Assemblée Générale du 10 mai 2022

Devant une trentaine de personnes, Cécile Raby, présidente de l’association « Site remarquable du goût – Cognac de grande Champagne », a dressé « un bilan globalement positif du Salon 2022, compliqué à organiser en extérieur, en raison de la pandémie et des contraintes sanitaires, avec quatre annulations en raison du Covid 19 (30 exposants présents, satisfaits dans l’ensemble) ; hommage aux hébergeurs et aux bénévoles (appel à des nouveaux pour apporter un nouveau souffle !). Les ateliers ont donné satisfaction, les réservations par internet sont à maintenir ; on espère reprendre les ateliers pour enfants ».

Assemblée générale du Site Remarquable du Goût du Cognac de Grande Champagne Segonzac

Le bilan financier est légèrement positif grâce au soutien de plusieurs partenaires (Maisons de Cognac, BNIC, Crédit Agricole, Accolade, Campus des Spiritueux, …), Département, Grand Cognac, communes voisines, et Segonzac (subventions, services techniques, …); la trésorerie est saine. « La région Nouvelle-Aquitaine va être sollicitée pour une demande de subvention ». L’association locale était représentée par quelques producteurs locaux sur plusieurs Salons en France en 2021 et 2022.

Bilan positif

L’édition 2023 est programmée les 3/4/5 février, en intérieur (salles des Distilleries) ; le nom de l’invité d’honneur sera dévoilé prochainement. Quelques idées à étudier ont été émises : ateliers « café », « cocktails au cognac », « cocktails avec ou sans alcool ». James Boileau souhaite passer la main de responsable de la commission « communication », tout en restant membre de l’association ; Jacques Gustave laisse sa place de vice-président à Françoise Dufourneau ; Corinne Bauré-Boutholeau reste secrétaire, et Marie-Noëlle Desse, trésorière. Un cocktail dînatoire a clos la réunion pour remercier les bénévoles.